Les conséquences du Covid-19 se font ressentir. Sur le port de Calais, nous nous adaptons pour assurer un niveau de sécurité optimal et protéger les membres d’équipage en transit et nos collaborateurs
On pouvait le pressentir, les effets du coronavirus (Covid-19), apparu en décembre 2019 dans la ville de Wuhan, au sud de la Chine, ont provoqué des conséquences à l’échelle mondiale. Pour éviter la propagation du virus, les employés sont cantonnés chez eux et les chaînes de production fonctionnent au ralenti. De la même manière, les chauffeurs routiers et dockers ne sont plus en mesure de travailler. Résultat : des problèmes d’approvisionnement temporaires sont à prévoir avec un sourcing relocalisé dans d’autres régions du monde (Viet-Nam, Corée du Sud). Lorsque la situation redeviendra normale, les chargeurs risqueront de voir les navires en sous-capacité du fait de l’utilisation de la voie aérienne et ferroviaire pour accélérer l’acheminement des marchandises.
Dans les ports d’escale et de déchargement, comme celui de Boulogne-Calais, il s’agit d’assurer une sécurité sanitaire exemplaire pour que les bateaux maintiennent leur halte.Quoi qu’il en soit, les problématiques liées à la logistique portuaire devraient être réglées à long terme.
Nous restons 100 % disponibles et réactifs pour l'acheminement dans les meilleures conditions de vos marchandises.
Nous sommes à votre disposition. Nos bureaux et entrepôts sont ouverts de 8h à 17h. Nous intervenons sur site 24/7.
Nous sommes certifiés :
Une question ? Un devis ?
Une expédition urgente ?
Nous sommes à votre disposition