Optimiser l’organisation de vos flux logistiques

Plateforme logistique crossdocking à Calais

Pour l’organisation de vos flux logistiques, la prestation de crossdocking de M&L vous permet d’articuler et de croiser, sur notre plate-forme unique, les flux d’approvisionnement en provenance de fournisseurs avec les flux de livraison terminale en direction de vos points de livraison.

Traitement des commandes à priorité élevée

Les opérations sont ainsi réduites au strict nécessaire : aucun stockage inutile. Aucune opération de « préparation » (stockage et picking possibles – en savoir plus).

Le passage à quai s’opère dans un laps de temps très court. Vos colis transitent sur les quais de la plate-forme et passent donc du transport d’approvisionnement « amont » (quai des arrivées des marchandises) au transport terminal « aval » (quai des départs des marchandises).

Le temps ainsi économisé est un avantage appréciable pour le traitement de vos commandes à priorité élevée (produits frais, presse, produits événementiels…).

Les avantages du crossdocking

Economique

Vous conciliez abaissement des coûts des livraisons amont avec un abaissement des coûts des livraisons aval.
Absence de frais intermédiaires de stockage ou d’entreposage.

Contrôles

Le suivi d’avancement en temps réel des colis est rendu possible.
Les colis en souffrance (arrivés et non expédiés) sont plus facilement détectables et peuvent être retraités sans délai.

Bureau et entrepôts ouverts de 8h à 18h – Prestations possibles 7j/7 – 24h/24

SpainEnglishfrench